Audit Qualité
- jeu. 06 juin 2019
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Exigé par la norme ISO 9001- 2015 au paragraphe 92, l'audit qualité est un outil indispensable pour faire vivre la qualité au sein des entreprises. En interne, il est source de progrès et garant de l'efficacité du système Qualité. En externe, il vous permet d'évaluer, de sélectionner vos fournisseurs et de créer avec eux une relation durable et efficace. Pendant ces 3 jours de formation, découvrez et pratiquez la méthode de l'audit qualité, simple et rigoureuse, ainsi que l'ensemble des attitudes qui font "un bon auditeur" à l'écoute des audités et initiateur d'actions de progrès.
PROBLEMATIQUE
La nécessité de satisfaire durablement ses clients amène les entreprises à s’engager dans la démarche Qualité en vue de la certification. La mise en œuvre de cette démarche se faisant selon la roue d’Edwards Wilson Deming exige l’évaluation de conformité. L’outil fréquemment utilisé est l’Audit Qualité. L’Auditeur qualité devient donc la clé de voûte de la démarche qualité, car il mesure la démarche qualité d'une entreprise en vérifiant notamment que les moyens employés répondent bien aux normes en vigueur. Il analyse le fonctionnement de l'entreprise, identifie les problèmes de qualité, en détermine les causes.
Le Cabinet de formation DevCo QSE organise des actions de formation sur l’audit Qualité pour le renforcement des capacités des Auditeurs.
Durée | jour(s) |
Prix | 500 000 F CFA. Ce tarif prend en compte la formation (cours et documentation), les pauses solides... |
Lieu(x) | ABIDJAN, COCODY HOTEL PALM CLUB |
Prochaine(s) date(s) |
Être capable de réaliser des audits qualité interne dans le but de créer des améliorations avec l’aide de toutes les personnes de l’entreprise.
CONTENU THEMATIQUE
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JOUR 1 : Présentation des normes ISO 9001et 19011 |
JOUR 2 : Description du Processus d’audit Qualité (étude théorique)
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JOUR 3 : L’audit Qualité sur site (Etude de cas) |
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Présentation des principes du Management Qualité ; Etude de la norme ISO 9001 Exposé des objectifs de la norme ISO 19011 ; Etude de la norme ISO 19011 ; Définition de l’audit ; Présentation des principes de l’audit ; Les différents types d’audits ; |
Planification de l’audit ; Préparation de l’audit sur site (collecte des documents du SMQ) ; Développement de la Check-list et du planning d’audit ; Réunion d’ouverture d’audit Conduite de l’audit sur site
Réunion de clôture d’audit. Rapport d’audit ; suivi et exploitation des résultats.
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Réunion d’ouverture d’audit ; Audit des processus ; Réunion de clôture d’audit. Elaboration du rapport d’audit. Evaluation de la formation |
Durée |
7 heures 05 minutes |
7 heures 05 minutes |
7 heures 05 minutes |
PROGRAMME :
8h30 à 10h30: Formation
10h30 à 10h45: Pause solide (thé, café, croissants, pains au chocolat, pains au raisin, eau minérale)
10h45 à 12h30: Formation
12h30 à 13h30: Pause-déjeuner
13h30 à 15h30: Formation
15h30 à 15h40: Pause liquide (thé, café, eau minérale)
15h40 à 17h: Formation
Fin d’une journée de formation
PUBLIC CIBLE
Auditeurs Qualité, futurs audités, Responsables QSE, pilotes de processus, co-pilotes de processus, toutes personnes impliquées dans la mise en place d’une démarche QSE.
ANIMATEUR
Expert Consultant en QSE. Auditeur certifié. Dix-sept ans d’expérience
DOCUMENTATION
Des supports de formation seront remis à chaque stagiaire.
CONTACTS: 22 46 84 55 / 77 97 32 71 / 53 90 20 81 / 65 75 05 06
E-MAIL: devco3qse@gmail.com