Les fondamentaux du Leadership
- mer. 31 mai 2017
- Visites: 1727
- Tweeter
Cette formation s’adresse aux cadres, gestionnaires et professionnels intéressés par le développement de leurs compétences en gestion publique et désireux d’optimiser leurs compétences individuelles afin de contribuer à la performance organisationnelle.
NB : Chaque participant recevra un ordinateur portable 500 Go, avec le contenu de la Formation, les pause-café, les déjeuners et une attestation de participation.
NB : Chaque participant recevra un ordinateur portable 500 Go, avec le contenu de la Formation, les pause-café, les déjeuners et une attestation de participation.
Durée | jour(s) |
Prix | 800 000 FCFA / HT / Participant |
Lieu(x) | Espace Amour Bonheur, Cocody Angré 8ème Tranche |
Prochaine(s) date(s) |
A la fin de La formation, les participants seront en mesure de :
- Identifier et modéliser les caractéristiques d’un leadership efficace qui vient soutenir l’innovation et le changement.
- Utiliser la meilleure connaissance de soi-même pour forger des relations collaboratives dans le but d’atteindre les résultats souhaités.
- Appliquer des stratégies de leadership percutantes pour évaluer l’environnement et influencer d’autres personnes pour obtenir le soutien nécessaire
- Utiliser les techniques de communication pour comprendre les besoins des clients, forger des relations et renforcer le travail en équipe.
- Appliquer les concepts de leadership situationnel et de coaching pour créer un environnement motivant afin d’obtenir le maximum de contribution de tout le personnel.
- Formuler des plans d’action et de mise en exécution pour la mise en application productive des techniques acquises et stratégies assimilées pendant la formation.
Cible
- Directeurs et chefs d’entreprise
- Gestionnaires des ressources humaines
- Chefs de programmes et projets
- Leaders politiques
- Leaders religieux
- Officiels privés ou gouvernementaux
- Leaders d’associations ou d’ONG
- Femmes voulant entreprendre
- Dirigeant et cadre supérieur
- Chef de services, agents administratifs
- Personnel d’encadrement, techniciens
- Etudiants, salariés, créateurs de projets
- Objectifs, Emploi du temps et normes pour l’apprentissage
- Intelligence émotionnelle
- Auto-évaluation du leadership personnel
- Le leader et le manager : des responsabilités différentes, à double usage et qui se renforcent mutuellement
- Inventaire typologique de myers-briggs − MBTI
- La valeur de la diversité
- Tâches de table
- Leadership stratégique : de l’idée à l’action
- Scan environnemental
- Exercer une influence stratégique
- Techniques de communication : présenter les points de vue
- Ecoute et facilitation : compétences clés du leadership
- Gérer l’énergie des réunions
- Donner et recevoir du feedback
- Leadership situationnel
- Conversation de délégation
- Mise sur pied d’équipes et faciliter le travail d’équipe collaborateur
- Traitement kaizen
- Motivation intrinsèque
- Le coaching journal de bord
- Planification de la mise en application
- Matériel supplémentaire
- Lectures recommandées