Master class 2 : « réussir sa reconversion professionnelle : de l’emploi salarié à l’emploi indépendant»
- mar. 01 sept. 2020
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Pour repérer un besoin de changer de vie professionnelle, il faut donc bien souvent prendre conscience d’un certain malaise, et comprendre que ce mal-être est lié à une incohérence professionnelle. Stress, burn out, lassitude, manque de reconnaissance, perte de sens, dissonance… autant de signaux à savoir repérer et interpréter. Le constat de mal-être professionnel est la première étape du chemin qui mène vers la cohérence. Ce constat nécessaire nous invite clairement à rechercher des solutions et à agir, pour éventuellement changer de voie, cela exige de votre part une attention et une connaissance de tous les instants ! Connaitre, savoir préparer son projet de reconversion pour anticiper les risques socio et financiers encourus par le travailleur est essentiel. Opter pour une reconversion professionnelle réussie par l’auto-emploi, c’est s’approprier une méthode et les étapes pour réussir sa reconversion.
Durée | jour(s) |
Prix | 35 000 F CFA / participant (pause – café, cooktail inclus). |
Lieu(x) | bibliothèque Nationale Abidjan Plateau |
Prochaine(s) date(s) |
Tout projet de reconversion professionnelle sain est motivé par un idéal à atteindre, le fameux job idéal, propre à chacun. Mais il faut bien admettre que rares sont les projets de reconversion qui naissent sans déclic, sans sentiment de saturation vis-à-vis de sa vie professionnelle actuelle.
Pour repérer un besoin de changer de vie professionnelle, il faut donc bien souvent prendre conscience d’un certain malaise, et comprendre que ce mal-être est lié à une incohérence professionnelle. Stress, burn out, lassitude, manque de reconnaissance, perte de sens, dissonance… autant de signaux à savoir repérer et interpréter. Le constat de mal-être professionnel est la première étape du chemin qui mène vers la cohérence. Ce constat nécessaire nous invite clairement à rechercher des solutions et à agir, pour éventuellement changer de voie, cela exige de votre part une attention et une connaissance de tous les instants ! Connaitre, savoir préparer son projet de reconversion pour anticiper les risques socio et financiers encourus par le travailleur est essentiel. Opter pour une reconversion professionnelle réussie par l’auto-emploi, c’est s’approprier une méthode et les étapes pour réussir sa reconversion.
Tout projet de reconversion professionnelle sain est motivé par un idéal à atteindre, le fameux job idéal, propre à chacun. Mais il faut bien admettre que rares sont les projets de reconversion qui naissent sans déclic, sans sentiment de saturation vis-à-vis de sa vie professionnelle actuelle.
Pour repérer un besoin de changer de vie professionnelle, il faut donc bien souvent prendre conscience d’un certain malaise, et comprendre que ce mal-être est lié à une incohérence professionnelle. Stress, burn out, lassitude, manque de reconnaissance, perte de sens, dissonance… autant de signaux à savoir repérer et interpréter. Le constat de mal-être professionnel est la première étape du chemin qui mène vers la cohérence. Ce constat nécessaire nous invite clairement à rechercher des solutions et à agir, pour éventuellement changer de voie, cela exige de votre part une attention et une connaissance de tous les instants ! Connaitre, savoir préparer son projet de reconversion pour anticiper les risques socio et financiers encourus par le travailleur est essentiel. Opter pour une reconversion professionnelle réussie par l’auto-emploi, c’est s’approprier une méthode et les étapes pour réussir sa reconversion.
Thème : « reconversion professionnelle réussie : d’employé à entrepreneur»
Le 30 septembre 2020 de 9h à 14h à la bibliothèque Nationale Abidjan Plateau
Ce master class sera animé par :
M. Ben Aziz Konaté,
DG Volail d’or ,
Capitalisant plus de plusieurs années dans le domaine de l’entrepreneuriat et la gestion des entreprises. Il est le chef de plusieurs entreprises.
Public cible :
fonctionnaires, agents de l’Etat, travailleurs secteur privé, employé, gérants, administrateurs, fonctionnaires internationaux, Hauts cadres de l’administration.
Tarif
35 000 F CFA / participant (pause – café, cooktail inclus).
Merci de nous confirmer votre participation au plus tard le 23 Septembre 2020
YKE Consulting
Pour toute information, veuillez contacter :
Secretariat
YKE Consulting
59 99 30 59 / 08 10 72 03