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Formation

Retour aux formations

OPTIMISATION DE LA FONCTION DE SECRÉTAIRE ET D’ASSISTANT(E) DE DIRECTION

  • vend. 18 sept. 2020
  • Visites: 133
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Notre méthode pédagogique combine un peu d’exposés théoriques et beaucoup de cas pratique à travers les exercices, les jeux de rôles et les mises en situation. Le retour sur investissement est maximum car nos formations mobilisent les apprenants autour de méthodes et techniques immédiatement applicables et mesurables.


Durée jour(s)
Prix 500 000 F CFA
Lieu(x) Abidjan, Côte d’ivoire
Prochaine(s) date(s)
  • Objectif
  • Programmes
  • Dates
  • Formateur

Assistante et secrétaire de direction collaborant avec un dirigeant, un cadre dirigeant, un directeur ou avec 2 ou 3 directeurs. Secrétaires expérimenté(e)s souhaitant évoluer vers la fonction d’assistant(e) et les assistant(e)s débutant(e)s dans leur fonction qui souhaitent gagner en professionnalisme.

Méthode pédagogique :

Notre méthode pédagogique combine un peu d’exposés théoriques et beaucoup de cas pratique à travers les exercices, les jeux de rôles et les mises en situation. Le retour sur investissement est maximum car nos formations mobilisent les apprenants autour de méthodes et techniques immédiatement applicables et mesurables.

 

Public cible :

Assistante et secrétaire de direction collaborant avec un dirigeant, un cadre dirigeant, un directeur ou avec 2 ou 3 directeurs. Secrétaires expérimenté(e)s souhaitant évoluer vers la fonction d’assistant(e) et les assistant(e)s débutant(e)s dans leur fonction qui souhaitent gagner en professionnalisme.

Durée : 5 jours

Date : du 16 au 20 novembre 2020

Coût : 500 000 F CFA

Lieu : Abidjan, Côte d’ivoire

PRESENTATION

Dans des contextes difficiles et délicats, les assistant(e)s et secrétaires sont en première ligne. Leur position d’interface rend leur rôle encore plus stratégique. Ils/elles se retrouvent aujourd’hui confronté(e)s aux évolutions des structures, des mentalités et des habitudes de travail. De nouvelles contraintes s’imposent à eux/elles avec la nécessité de s’adapter rapidement, d’être réactif, efficace et opérationnelle immédiatement.

 

OBJECTIFS

Cette formation permettra aux participants de:

1. Renforcer sa maîtrise dans les compétences fondamentales du poste d’assistante et de secrétaire de direction.

2. Optimiser la collaboration avec le dirigeant.

3. Positionner le rôle de l’assistante de direction.

4. Gérer les priorités.

5. Traiter efficacement l’information écrite et orale.

6. Renforcer son excellence relationnelle.

 7. Optimiser ses performances

 

PROGRAMME

1) Les nouveaux enjeux et l’évolution de la fonction

La diversité des attentes des managers

Les domaines de compétences exigées

Les compétences à renforcer

 

2) Les bases d’une collaboration efficace

Être au clair sur ses missions

Savoir travailler dans un contexte multi-tâches, multiinterlocuteurs

Formaliser les règles de fonctionnement en commun

 

3) Contribuer à l’efficacité de son équipe et accroître la synergie avec son (ses) manager(s)

Comprendre le rôle de chacun et son positionnement dans l’entreprise

Définir des modes de collaboration

Solliciter les managers à bon escient

Savoir être une force de proposition

 

4) Les leviers de la communication

Les composantes d’une communication efficace

Les freins à une écoute de qualité

Décoder le langage verbal et non-verbal

S’adapter à différents niveaux d’interlocuteurs : hiérarchie, collègues et autres partenaires internes ou externes

Optimiser sa communication à l’oral et à l’écrit

 

5) Analyser et développer sa capacité d’affirmation constructive

Identifier et se dégager des messages trop contraignants

S’entraîner à exprimer ses sentiments, demandes, propositions…

Savoir dénouer tensions et conflits

Choisir une stratégie de réussite

 

6) Les clés de la réussite

Se focaliser sur l’essentiel

Différencier urgent et important

Faire bien du premier coup

Innover et savoir tirer parti de l’expérience

 

7) Gagner du temps au quotidien

Analyser son organisation pour l’optimiser

Hiérarchiser ses activités majeures

Utiliser efficacement sa messagerie et celle de son manager

Fluidifier la collaboration avec ses managers

 

8) Faire gagner du temps à son (ses) manager(s)

Repérer leur mode de gestion du temps

Identifier les niches de gains de temps managériales

Préserver leur temps

 

9) Identifier les situations difficiles ou délicates

Au téléphone

En face à face

 

10) Adapter son comportement pour éviter l’escalade

Identifier le type d’interlocuteur difficile (bavard, mécontent, agressif…)

Adapter son comportement à chacun

Maîtriser ses émotions

Communiquer positivement

 

11) Gestion des personnalités difficiles et du stress

 

12) Faire face à l’abondance de l’information

Identifier les moyens pour s’informer utile

 

CADRE DE LA FORMATION

Nos séminaires se déroulent dans des salles confortablement emménagées, climatisées et équipées de vidéoprojecteur. Pendant la durée de la formation, une pause café vous sera gracieusement offerte en journée.

A la fin du stage, une fiche d’évaluation individuelle est remise à chacun des participants pour lui permettre d’apprécier la formation au travers du programme, des animateurs et de l’environnement de la formation.

 

VISITE TOURISTIQUE

Pour vous permettre de changer d’air, une visite touristique des plus beaux endroits de la ville vous sera offerte.

 

VOYAGE & HEBERGEMENT

Les frais de voyage et d’hébergement sont à la charge du participant et ne sont pas inclus dans les frais de formation. A ce titre, le participant est libre de trouver lui-même l’offre qui lui convient au mieux.

Néanmoins, nous pouvons vous proposer notre assistance pour l’hébergement dans une de nos structures partenaires qui disposent de chambres climatisées, équipées d’un téléviseur couleur et d’une connexion Internet haut débit. Les frais relatifs à votre hébergement seront directement règlés par vos soins à l’établissement hôtelier.

 

QUOTA MINIMUM

Un quota de trois (3) personnes minimum est nécessaire pour valider une session. En deçà de ce nombre, YKE CONSULTING  se réserve le droit de reporter ou d’annuler la session. Dans ce cas précis, les participants ayant déjà effectué leur paiement seront intégralement remboursés. Toutefois, le participant peut, s’il le désire, demander à ce que ses frais lui soient garder pour la session suivante ou pour un autre thème.

 

LES OFFRES D’YKE CONSULTING

En plus des séminaires internationaux d’ YKE CONSULTING  regroupant des participants de diverses nationalités, YKE CONSULTING  organise régulièrement des sessions de formation intra-entreprise à la demande des entreprises. Ces formations portent sur divers thèmes et sont organisées et spécifiquement adaptées à la demande et au besoin de l’entreprise sollicitant la formation.

Si vous aussi, vous souhaitez organiser cette formation au sein de votre entreprise, contactez-nous et nous répondrons à votre demande où que vous soyez.

 

LES + D’YKE CONSULTING

Personnel accueillant et disponible

Cadre agréable et propice à l’apprentissage

Programmes des formations adaptés aux spécificités africaines

Formateurs experts internationaux hautement qualifiés

 

QUI SOMMES-NOUS ?

YKE CONSULTING  est un acteur de référence sur le secteur de la formation professionnelle continue et du conseil en Afrique qui répond aux besoins des entreprises et des organisations.

Nos formations thématiques très ciblées et de haut niveau impactent la performance des organisations à travers le renforcement des compétences en vue d’atteindre le triptyque: productivité, rentabilité & efficacité.

Devenez plus compétitif en misant sur votre meilleure ressource: vos collaborateurs.

Nos séminaires sont animés  dans une trentaine de pays d’Afrique dont l’Angola, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, la Centrafrique, le Congo Brazza, le Congo RDC, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad, le Togo, …

 

Notre approche :

YKE CONSULTING innove et se distingue de par sa stratégie, pour l’heure, unique en Afrique francophone. Un concept simple qui consiste à faire profiter aux cadres africains des formations de qualité, pratiques et sur des thèmes d’actualité dans les organisations en faisant appel aux meilleurs spécialistes internationaux en Management et en Gestion d’entreprise. Ceci, tout en tenant compte des spécificités culturelles et des réalités africaines afin de rendre nos stagiaires immédiatement opérationnels sur le terrain.

ARCHIVES DES RESULTATS DES EXAMENS & CONCOURS

Résultats des Soutenances du BTS - session d?embre et mars 2016
Résultats des Soutenances du BTS - session d'avril 2015
Résultats des Soutenances du BTS - session de décembre 2014
Résultats d'admissibilité au BTS session 2014 (après réclamations)
Résultats d'admission au Concours d'entrée à l'INP-HB Bacheliers session 2014
Résultats des Orientations en Seconde - Année scolaire 2014-2015
Résultats des Affectations en Sixième - Année scolaire 2014-2015
Résultats d'admission au Concours INGÉNIEUR de l'INP-HB session 2014
Résultats des Soutenances du BTS - session d'avril 2014
Résultats des Soutenances du BTS - session de décembre 2013
Orientations des Bacheliers dans les Grandes Ecoles Privées session 2013
Orientations des Bacheliers dans les Universités Publiques session 2013 (après réclamations)
Résultats d'admission au Concours d'Entrée à l'INP-HB session 2013
Résultats d'admissibilité au BTS session 2013 (après réclamations)
Résultats d'admission au concours d'entrée au CAFOP session 2013
Résultats d'admissibilité au concours d'entrée au CAFOP session 2013
Résultats des Soutenances du BTS - session d'avril 2013
Résultats des Soutenances du BTS - session de décembre 2012
Orientations des Bacheliers dans les Grandes Ecoles Privées session 2012
Orientations des Bacheliers dans les Universités Publiques session 2012
Résultats d'admission au Concours d'Entrée à l'INP-HB session 2012
Résultats d'admissibilité au BTS session 2012
Résultats d'admission aux concours d'entrée dans les Cycles Ingénieurs de l'INPHB - Session 2012
Résultats d'admissibilité au BTS session 2011

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