Comment bâtir son plan d'action commerciale face à la baisse du chiffre d'affaire ?
- jeu. 15 oct. 2020
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Dans un contexte ou piloter la performance des organisations devient de plus en plus complexe, YKE a pensé à la structuration des startups et des organisations qui présentent des difficultés en interne : insuffisance de moyens de financement, problèmes de pilotage de la performance, redressement économique, stratégie marketing et ingénierie de la formation. L’assistance de notre Cabinet conseil se révèle donc nécessaire dans environnement très concurrentiel ou la différenciation est un atout pour accroitre la compétitivité des entreprises et des projets.
La Methode YKE ! Outil simplifié mais efficace adapté aux réalités de l’économie africaine, intégrant la culture africaine et l’intelligence économique par une démarche et une stratégie performante, devient un outil pour le succès des partenaires.
Durée | jour(s) |
Prix | 25 .000 FCFA |
Lieu(x) | Hôtel Mirabel |
Prochaine(s) date(s) |
IDENTIFIER les priorités de l'action commerciale en regard
de la stratégie.
ANALYSER le portefeuille client et la performance
commerciale.
ÉLABORER le plan d’actions commerciales par cible.
FAIRE adhérer la force de vente au plan d’actions
commerciales.
1 jour pour être « très performant»
Comment bâtir son plan d'action commerciale face à la baisse du chiffre d'affaire ?
PRESENTATION
YKE CONSULTING est un cabinet conseil crée en 2008, dont la principale activité repose sur la promotion, la gestion des projets innovants et l’assistance des organisations au plan national et international.
Dans un contexte ou piloter la performance des organisations devient de plus en plus complexe, YKE a pensé à la structuration des startups et des organisations qui présentent des difficultés en interne : insuffisance de moyens de financement, problèmes de pilotage de la performance, redressement économique, stratégie marketing et ingénierie de la formation. L’assistance de notre Cabinet conseil se révèle donc nécessaire dans environnement très concurrentiel ou la différenciation est un atout pour accroitre la compétitivité des entreprises et des projets.
La Methode YKE ! Outil simplifié mais efficace adapté aux réalités de l’économie africaine, intégrant la culture africaine et l’intelligence économique par une démarche et une stratégie performante, devient un outil pour le succès des partenaires.
SEQUENCE 1 Analyser son marché et définir sa stratégie commerciale |
SEQUENCE 2 Décider des actions et construire son business plan |
SEQUENCE 3 Déployer le plan d’actions commerciales |
Action : Rechercher l'information pertinente pour analyser le territoire de vente et du marché. Analyser : le portefeuille client ; le portefeuille produits ; les couples clients/produits. Construire la matrice SWOT de son périmètre de vente. |
Action : Définir ses choix en fonction de son analyse. Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire. Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité force de vente. |
Action : Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales. Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuelles. Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management. Établir son tableau de bord pour piloter et suivre. |
Point fort : - Repartez avec la boîte à outils pour construire votre plan d'actions commerciales.
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Public cible Responsable commercial, Commercial régional, Responsable de marché, Responsable des ventes, Gérant PME Comptable |
Prérequis Cette formation ne nécessite pas de prérequis. |
Objectifs IDENTIFIER les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie. ANALYSER le portefeuille client et la performance commerciale. ÉLABORER le plan d’actions commerciales par cible. FAIRE adhérer la force de vente au plan d’actions commerciales. |
Date |
Durée |
Lieu |
Montant |
11 novembre 2020 |
De 08 h à 14h |
Siège de GCC |
25 .000 FCFA |