
Comment motiver sa force de vente et augmenter son chiffre d’affaire ?
- jeu. 15 oct. 2020
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Dans un contexte ou piloter la performance des organisations devient de plus en plus complexe, YKE a pensé à la structuration des startups et des organisations qui présentent des difficultés en interne : insuffisance de moyens de financement, problèmes de pilotage de la performance, redressement économique, stratégie marketing et ingénierie de la formation. L’assistance de notre Cabinet conseil se révèle donc nécessaire dans environnement très concurrentiel ou la différenciation est un atout pour accroitre la compétitivité des entreprises et des projets.
La Methode YKE ! Outil simplifié mais efficace adapté aux réalités de l’économie africaine, intégrant la culture africaine et l’intelligence économique par une démarche et une stratégie performante, devient un outil pour le succès des partenaires.
Durée | jour(s) |
Prix | 25 000 FCFA |
Lieu(x) | Hôtel Mirabel |
Prochaine(s) date(s) |
Identifier les facteurs de motivation de la force de vente
Obtenir rapidement les résultats attendus
Asseoir rapidement son autorité et son leadership
Bâtir un plan de réussite pour les 6 prochains mois
1 jour pour être « très performant»
Comment motiver sa force de vente et augmenter son chiffre d’affaire ?
« Un vendeur motivé est l'investissement le plus rentable pour l'entreprise »
PRESENTATION YKE CONSULTING est un cabinet conseil crée en 2008, dont la principale activité repose sur la promotion, la gestion des projets innovants et l’assistance des organisations au plan national et international. Dans un contexte ou piloter la performance des organisations devient de plus en plus complexe, YKE a pensé à la structuration des startups et des organisations qui présentent des difficultés en interne : insuffisance de moyens de financement, problèmes de pilotage de la performance, redressement économique, stratégie marketing et ingénierie de la formation. L’assistance de notre Cabinet conseil se révèle donc nécessaire dans environnement très concurrentiel ou la différenciation est un atout pour accroitre la compétitivité des entreprises et des projets. La Methode YKE ! Outil simplifié mais efficace adapté aux réalités de l’économie africaine, intégrant la culture africaine et l’intelligence économique par une démarche et une stratégie performante, devient un outil pour le succès des partenaires. |
SEQUENCE 1 Identification d’un besoin ou réduction d’une tension |
SEQUENCE 2 Entretenir la motivation et techniques d’animation de la force de vente |
SEQUENCE 3 Les 9 recettes infaillibles pour démotiver la force de vente |
ACTION : Identification et classification des besoins commerciaux : - MASLOW - HERZBERG - HUGUES
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ACTION : Facteurs de la motivation Amener le vendeur à se dire |
ACTION : - Jouer la division pour régner - Changer de stratégie tous les six mois - Éviter d’expliquer votre stratégie - Oublier de féliciter - Etc…
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Points forts : Atelier pratique
Public cible PME/ TPE Responsable commercial PME Responsable des ventes Gérant PME Directeur d’exploitation Etc…
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Secteur d’activité Tous secteurs d’activités
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Objectifs Identifier les facteurs de motivation de la force de vente Obtenir rapidement les résultats attendus Asseoir rapidement son autorité et son leadership Bâtir un plan de réussite pour les 6 prochains mois
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Date |
Durée |
Lieu |
Coût de l’atelier |
6 Novembre 2020 |
De 08h à 13h |
Siège de GCC |
25 000 FCFA |
Méthodes Pédagogiques :
- Des jeux pour vivre pleinement les apports du focus
- Des temps d'échanges créatifs autours de vos besoins respectifs.
- Des mises en situation immédiates qui facilitent l'expérimentation, des méthodes et outils clés en main proposés
Découpage de l’atelier :
1- Immersion et interactivité
2- Mise en pratique sur les PME ou secteurs présents à l’atelier
3- Consolidation et Optimisation des acquis
Plan d’action à la fin de l’atelier obligatoire selon la méthode ACIER.
NB : Bâtir son plan de réussite pour les 3 ou 6 mois à venir. (15 min pour la rédaction du PR) individuel
