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Formation

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Du plan marketing au plan d’action commerciale 2021 : Identifier les actions de marketing opérationnel et les convertir en plan d'action commercial.

  • jeu. 15 oct. 2020
  • Visites: 181
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YKE CONSULTING est un cabinet conseil crée en 2008, dont la principale activité repose sur la promotion, la gestion des projets innovants et l’assistance des organisations au plan national et international.

Dans un contexte ou piloter la performance des organisations devient de plus en plus complexe, YKE a pensé à la structuration des startups et des organisations qui présentent des difficultés en interne : insuffisance de moyens de financement, problèmes de pilotage de la performance, redressement économique, stratégie marketing et ingénierie de la formation. L’assistance de notre Cabinet conseil se révèle donc nécessaire dans environnement très concurrentiel ou la différenciation est un atout pour accroitre la compétitivité des entreprises et des projets.

La Methode YKE ! Outil simplifié mais efficace adapté aux réalités de l’économie africaine, intégrant la culture africaine et l’intelligence économique par une démarche et une stratégie performante, devient un outil pour le succès des partenaires.


Durée jour(s)
Prix 100 000 FCFA
Lieu(x) Hôtel Mirabel
Prochaine(s) date(s)
  • Objectif
  • Programmes
  • Dates
  • Formateur

 Faire le lien entre le Plan Marketing Stratégique et le Plan d'Action Commercial

 Acquérir une approche méthodologique d'analyse.

 Intégrer les nouvelles approches marketing liées au développement du digital.

 Maîtriser les outils de mise en oeuvre opérationnelle du PAC.

1 jour pour être « très performant»

 

 Du plan marketing au plan d’action commerciale 2021 : Identifier les actions de marketing opérationnel et les convertir en plan d'action commercial.

PRESENTATION

YKE CONSULTING est un cabinet conseil  crée en 2008, dont la principale activité repose sur la promotion, la gestion des projets innovants et l’assistance des organisations au plan national et international.

Dans un contexte ou piloter la performance des organisations devient de plus en plus complexe, YKE a pensé à la structuration des startups et des organisations qui présentent des difficultés en interne : insuffisance de moyens de financement, problèmes de pilotage de la performance, redressement économique, stratégie marketing et ingénierie de la formation. L’assistance de notre Cabinet conseil se révèle donc  nécessaire dans environnement très concurrentiel ou la différenciation est un atout pour accroitre la compétitivité des entreprises et des projets.

La Methode YKE ! Outil simplifié mais efficace adapté aux réalités de l’économie africaine, intégrant la culture africaine et l’intelligence économique par une démarche et une stratégie performante, devient un outil pour le succès des partenaires.

 

 

 SEQUENCE 1 :

La Démarche stratégique

SEQUENCE 2

La démarche de votre entreprise

SEQUENCE 3

Le passage au plan d’action

 

ACTION :

 Rôle et intérêt de la démarche,

 Identification des domaines d'activités stratégiques (DAS),

 Phases de la planification marketing,

 Méthodes d'analyse du marketing stratégique.

 

 

ACTION :

 Domaines d'Activités Stratégiques,

 Axes stratégiques, le positionnement, analyse : matrice SWOT, le plan marketing,

 Application aux entités du réseau, les différents acteurs.

 

 

ACTION :

 Identification les actions à mener pour remplir les objectifs par marché, segments de clientèle, et produits,

 Analyse de la faisabilité (moyens, traitement de l'information, suivi et accompagnement),

 Optimisation du marketing mix, l'arbitrage budgétaire,

 Planification des actions et la mise en oeuvre du PAC

 

 

 Méthodologie pratique :

- Ateliers de réflexion en sous-groupes.

- Création d'un cas adapté aux caractéristiques de l'entreprise sur lequel les participants devront refaire l'ensemble de la démarche pour cette entité avec un ordre de mission de leur Direction générale.

- Prise en compte indispensable des priorités stratégiques de l'entreprise.

 

 

 Public cible

 Commerciaux

 Responsables Commerciaux

 Responsables Marketing

 Gérants PME

 Responsable E-commerce

 

Secteur d’activité

 Tous secteurs d’activités

 

Objectifs

 Faire le lien entre le Plan Marketing Stratégique et le Plan d'Action Commercial

 Acquérir une approche méthodologique d'analyse.

 Intégrer les nouvelles approches marketing liées au développement du digital.

 Maîtriser les outils de mise en oeuvre opérationnelle du PAC.

 

 

 

DATE

29 novembre 2020

LIEU DE LA FORMATION

GCC, Cocody Palmeraie

HORAIRES

8h – 15 h

COÛT

100 000 FCFA

 

 

 Frais prennes en comptes :

- 2 pauses café

- 1 pause-déjeuner

- Supports de formation

- Attestation de formation

 

 

...

 

 

ARCHIVES DES RESULTATS DES EXAMENS & CONCOURS

Résultats des Soutenances du BTS - session d?embre et mars 2016
Résultats des Soutenances du BTS - session d'avril 2015
Résultats des Soutenances du BTS - session de décembre 2014
Résultats d'admissibilité au BTS session 2014 (après réclamations)
Résultats d'admission au Concours d'entrée à l'INP-HB Bacheliers session 2014
Résultats des Orientations en Seconde - Année scolaire 2014-2015
Résultats des Affectations en Sixième - Année scolaire 2014-2015
Résultats d'admission au Concours INGÉNIEUR de l'INP-HB session 2014
Résultats des Soutenances du BTS - session d'avril 2014
Résultats des Soutenances du BTS - session de décembre 2013
Orientations des Bacheliers dans les Grandes Ecoles Privées session 2013
Orientations des Bacheliers dans les Universités Publiques session 2013 (après réclamations)
Résultats d'admission au Concours d'Entrée à l'INP-HB session 2013
Résultats d'admissibilité au BTS session 2013 (après réclamations)
Résultats d'admission au concours d'entrée au CAFOP session 2013
Résultats d'admissibilité au concours d'entrée au CAFOP session 2013
Résultats des Soutenances du BTS - session d'avril 2013
Résultats des Soutenances du BTS - session de décembre 2012
Orientations des Bacheliers dans les Grandes Ecoles Privées session 2012
Orientations des Bacheliers dans les Universités Publiques session 2012
Résultats d'admission au Concours d'Entrée à l'INP-HB session 2012
Résultats d'admissibilité au BTS session 2012
Résultats d'admission aux concours d'entrée dans les Cycles Ingénieurs de l'INPHB - Session 2012
Résultats d'admissibilité au BTS session 2011

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