Rédiger les meilleurs contrats de travail et bâtir une politique sociale performante.
- mar. 20 oct. 2020
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Dans un contexte ou piloter la performance des organisations devient de plus en plus complexe, YKE a pensé à la structuration des startups et des organisations qui présentent des difficultés en interne : insuffisance de moyens de financement, problèmes de pilotage de la performance, redressement économique, stratégie marketing et ingénierie de la formation. L’assistance de notre Cabinet conseil se révèle donc nécessaire dans environnement très concurrentiel ou la différenciation est un atout pour accroitre la compétitivité des entreprises et des projets.
La Methode YKE ! Outil simplifié mais efficace adapté aux réalités de l’économie africaine, intégrant la culture africaine et l’intelligence économique par une démarche et une stratégie performante, devient un outil pour le succès des partenaires.
Durée | jour(s) |
Prix | 100 .000 FCFA |
Lieu(x) | Hôtel Mirabel |
Prochaine(s) date(s) |
Maitriser le processus de rédaction des contrats de travail,
Identifier les différents types de contrats de travail
Anticiper sur les risques juridiques et financiers encourus par l’employeur
Mettre en place une meilleure politique sociale
Faciliter la mise en place du marketing des RH
1 jour pour être « très performant»
Rédiger les meilleurs contrats de travail et bâtir une politique sociale performante.
PRESENTATION YKE CONSULTING est un cabinet conseil crée en 2008, dont la principale activité repose sur la promotion, la gestion des projets innovants et l’assistance des organisations au plan national et international. Dans un contexte ou piloter la performance des organisations devient de plus en plus complexe, YKE a pensé à la structuration des startups et des organisations qui présentent des difficultés en interne : insuffisance de moyens de financement, problèmes de pilotage de la performance, redressement économique, stratégie marketing et ingénierie de la formation. L’assistance de notre Cabinet conseil se révèle donc nécessaire dans environnement très concurrentiel ou la différenciation est un atout pour accroitre la compétitivité des entreprises et des projets. La Methode YKE ! Outil simplifié mais efficace adapté aux réalités de l’économie africaine, intégrant la culture africaine et l’intelligence économique par une démarche et une stratégie performante, devient un outil pour le succès des partenaires. |
SEQUENCE 1 Techniques de rédaction des différents types de contrat de travail (Nationaux et Expatriés) |
SEQUENCE 2 Choisir le meilleur contrat selon son environnement. |
SEQUENCE 3 Bâtir et Gérer efficacement les contentieux sociaux et faire régner la discipline dans son organisation. |
ACTION : Les règles indispensable en matière de contrat de travail (contenu, rédaction, rupture...) ; Le contrat adapté et le conclure en toute sécurité juridique ; Les dernières évolutions du droit du travail et leurs incidences sur le choix et la vie des contrats. |
ACTION : Le lien entre les contrats de travail et les spécificités de votre entreprise ; La gestion des contrats de travail au quotidien Le pilotage des absences et les cas d'inaptitudes |
ACTION : Les multiples cas de rupture du contrat de travail et leur traitement ; Les différentes procédures de rupture du contrat de travail, la rupture conventionnelle… Les facteurs de risque et les points de vigilance pour prévenir les contentieux ; La politique sociale un outil de gestion de la discipline. |
Points forts : Pédagogie expérientielle
Public cible PME/ TPE Gérants, Directeurs des Ressources Humaines, Directeurs Administratifs et financiers, Directeurs Développement de Compétences RH, Juristes d’entreprise, Assistants Ressources Humaines, Toute personne chargée de la gestion des contrats de travail en entreprise.
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Secteur d’activité Tous secteurs d’activités : PME – Grandes Entreprise BTP, SERVICES …
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Objectifs Maitriser le processus de rédaction des contrats de travail,
Identifier les différents types de contrats de travail
Anticiper sur les risques juridiques et financiers encourus par l’employeur
Mettre en place une meilleure politique sociale
Faciliter la mise en place du marketing des RH
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Date |
Durée |
Lieu |
Montant |
18 novembre 2020 |
De 08 h à 16h |
Hôtel Mirabel |
100 .000 FCFA |
Frais prennes en comptes :
- 2 pauses café
- 1 pause-déjeuner
- Supports de formation
- Frais de formation